Nos expertises
Coaching
Démarche individuelle de prise de recul sur sa situation, ses stratégies et ses comportements pour atteindre un niveau élevé de satisfaction.
En moyenne 10 séances individuelles de 2 heures pour :
Réflexion stratégique
Prise de décision
Innovation & Créativité
Prise de fonction
Développement de la performance
Projet de carrière
Orientation
Management de transformation
Communication
Changement de comportements
Développement de la personne
Exercice du pouvoir
Stratégie relationnelle
&
Démarche collective d'animation d'un processus pour mener les membres d'une équipe à identifier eux-mêmes les actions à conduire.
Entre 2 et 8 jours répartis en fonction du contexte pour :
accompagner un changement
lever les freins à l'activité
aider à lancer un nouveau projet
réaliser un saut de performance
dépasser un manque de confiance
réaliser un objectif opérationnel
créer une nouvelle équipe
Exemple de missions développées
Monsieur B. 45 ans est depuis 25 ans dans le même groupe. Directeur commercial, il est intervenu sur l'ensemble des régions à l'international. Il est membre du comité de direction depuis 2 ans et a l'ambition de découvrir d'autres cultures professionnelles. Il souhaite évoluer vers la direction générale d'une entreprise ou être créateur d'un business. Il délègue insuffisamment et son agenda lui laisse peu de périodes de réflexion.
Après 6 séances à un rythme mensuel, il a pris du recul sur l'opérationnel et laisse davantage d'autonomie à ses collaborateurs. Il a abordé la dimension stratégique de sa fonction et développé une vision globale qu'il réussit à structurer pour donner du levier à l'entreprise. Il est prêt à se mettre en rupture avec les processus connus. Avec le Directeur financier, ils envisagent de prendre un risque en s'engageant à acquérir leur employeur.
Monsieur V. 43 ans dirige une filiale dans un groupe industriel et en accompagne la cession dans un climat d'incertitude élevé pour les équipes, une centaine de collaborateurs. Son exigence et sa rigueur l'amènent à être perçu comme étant trop directif. Le contexte déstabilisant l'encourage à développer une écoute active, l'enjeu étant d'obtenir l'adhésion au changement des collaborateurs et des collatéraux.
Après 10 séances à un rythme mensuel, dont 2 entretiens tripartites, il a amélioré la connaissance de soi et pris conscience de son style de communication, il montre davantage de souplesse et de sérénité dans son management. Dans cette situation instable et incertaine, il a réussi à créer un climat relationnel satisfaisant pour tous les partis et à accompagner la vente de la filiale dans les meilleures conditions.
Madame E. 41 ans est responsable des relations sociales et du travail dans une DRH groupe du secteur de l'industrie. Elle est propulsée manager d'une équipe dont le volume double à la suite d'une réorganisation. Face à la croissance rapide de ses responsabilités, elle peine à réaliser une répartition juste entre management et expertise. Elle se sur-investit jusqu'à l'épuisement. Son niveau de stress élevé a des conséquences sur sa santé.
Après 10 séances à un rythme bimensuel, dont 2 entretiens tripartites, elle a pris du recul, canalisé son énergie et ses émotions, retrouvé de la sérénité et du plaisir. Elle se sent apaisée et vit mieux les changements de priorités. Elle est davantage à l'écoute d'elle-même, emphatique avec ses collaborateurs ; elle s'est affirmée et a mené des négociations réussies avec les syndicats.
Monsieur F. 48 ans a un parcours à succès d'une vingtaine d'années au sein d'une société française du secteur du luxe reconnue. Il dirige les activités de construction et d’organisation commerciale des magasins de la marque, puis élève ses équipes au niveau de la holding. Sensible à la dimension temporelle, ouvert aux challenges, il cherche de nouveaux horizons professionnels et aspire à agir dans le sens de l'intérêt collectif.
Après 6 séances à un rythme mensuel, il appréhende comment nourrir le cercle vertueux d'élever les autres en s'élevant soi-même. Il a trouvé de l'énergie positive pour repousser les limites sans stress, transformer ses contraintes en opportunités et élargir sa zone de confort. Il a réfléchi sur ce qu'il souhaite, identifié sa prochaine activité et s'est engagé comme Directeur Général de la filiale à Singapour.