Nos expertises

Bilan de compétences

Démarche individuelle pour faire le point sur ses compétences et ses motivations, et définir un nouveau projet professionnel cohérent et réaliste.

 

Cycle de 10 entretiens individuels représentant une durée totale d'intervention de 24 heures pour : 

analyser ses besoins

prendre du recul sur son parcours

s'auto évaluer à l'aide de psychométriques

repérer ses intérêts et ses aptitudes

explorer des options d'orientations

construire un projet de développement

rédiger CV et lettre de motivation

déterminer ses besoins en formation

Cette prestation est éligible au Compte Personnel de Formation CPF : contactez nous pour faciliter vos démarches. 

Exemple de missions développées

Monsieur M. à 50 ans dirige depuis 25 ans une entreprise prospère dans le domaine de l'événementiel. Il a la sensation d'être arrivé au bout du sens qu'il pouvait donner à cette activité et souhaite en changer. Il a besoin de nouveauté, d'être créatif et de s'accomplir professionnellement. Il ouvre une période de réflexion pour définir son positionnement.

 

Après 3 mois et demi, il a clairement identifié ses atouts, ses motivations, ses aptitudes et mis un nom sur les activités dans lesquelles il est susceptible de s'épanouir véritablement. Il détient à l'issue du bilan un projet de direction dans le secteur culturel, et deux projets alternatifs l'un lié à l'aménagement du territoire, et l’autre comme écrivain.

Monsieur A. à 35 ans est depuis 10 ans responsable grands comptes dans le domaine du recouvrement et rachat de créances. Il est sorti de cette routine en quittant l'entreprise et a besoin de trouver sa voie pour exercer avec passion. S'il sait de quel travail il ne veut plus, il lui reste à découvrir quelle activité l'épanouira professionnellement.

 

Après 5 mois, il s'est engagé dans une démarche de VAE pour valider une Licence et tourner la page de son passé avec succès. Il identifie ses compétences et ses motivations, qui le projette comme responsable du développement des projets dans une ONG. Il a renoué avec sa passion de musicien et repris une activité à temps partiel de chanteur.   

Madame N. à 45 ans a accompagné son mari en expatriation, notamment aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. Pour gérer sa famille, elle a mis de côté son développement professionnel durant 17 ans. A présent que ses enfants sont élevés, elle souhaite exercer une activité épanouissante et rémunératrice et cherche à déterminer laquelle ?

Après 4 mois, elle a revisité son parcours pour transformer son expérience familiale et multiculturelle et se projette dans une activité porteuse de sens pour elle et de bien-être pour les autres. Elle a dépassé un manque de confiance en elle et démarré une formation en psycho-généalogie, parallèlement elle s'est investie dans une résidence pour seniors. 

Madame L. 31 ans est diplômée en journalisme, elle exerce dans le domaine du community management et comme reporter, ce qui cesse suite à une situation de harcèlement moral. Elle souhaite discerner ce qu'elle sait faire de ce qu'elle veut faire et des projections sur elle afin de pouvoir s'engager dans une activité qui la rende épanouie et autonome.

 

Après 3 mois et demi, elle a pris du recul et retrouvé un alignement personnel. Elle est déjà embauchée comme chargée de veille média en télétravail et a identifié deux projets alternatifs qui l'enthousiasment pour l'avenir : devenir directrice de la communication ou à plus long terme être franchisée responsable d'une boutique de thé, sa passion.     

  • échange offert pour répondre à toutes vos questions

    30 Min

Contact

nbh consultants

Accompagnement : 14 rue Marignan Paris 20 bis rue du L. Philippe Neuilly sur Seine

Centre de Formation : 22 av P. Lefaucheux A 502 Boulogne Billancourt

 

E-Mail : contact@nbhconsultants.com

Mob : 06 12 34 90 69 / Tél : 09 67 68 16 44

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

© nbh consultants - De l'expérience, de l'éthique, des résultats