© 2016 par NBH Consultants

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
Please reload

Posts Récents

Bonne Année 2019

01/01/2019

1/8
Please reload

Posts A l'Affiche

Systémique de l'intelligence émotionnelle

 

Que se passe-t-il dans la tête d'un être qui change ? Le boulot d'ingénieuses Émotions complémentaires qui surveillent l'harmonie du vaste monde intérieur, recueillent et archivent les trésors les plus précieux comme les souvenirs qui ne cessent d'affluer. Sous ses allures de divertissement, Vice et Versa décrit la construction de l'identité au travers une histoire de mue, de deuil et d'espoir, la recherche tâtonnante d'un nouvel équilibre. 

 

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…

 

Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

 

Et si nos émotions étaient la manifestation de parts de nous-même ayant tout simplement besoin de s'exprimer ?

 

Quand vous parlez d'une situation importante à vos yeux, prenez le temps d'écouter quels mots exactement vous choisissez : peut-être qu'une partie de vous en particuliers souhaite s'exprimer ? Pour vous développer personnellement d'une manière ludique et efficace, apprenez à identifier vos ressentis et à nommer précisément votre émotion : elle recèle d'énergie et peut vous mettre en mouvement vers l'équilibre et la complétude.   
 

Ici et maintenant quelle émotion ressentez-vous : s'agit-il de la Peur, de la Tristesse, de la Colère, du Dégout, de la Joie ? Quelle relation entretenez-vous avec vos émotions ?

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Suivez Nous
Please reload

Recherche Par Tags