© 2016 par NBH Consultants

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon

MISSIONS

Types d'accompagnement

Réflexion stratégique

Prise de décision

Discernement

Innovation & Créativité

Prise de fonction

Développement de la performance

Projet de carrière

Orientation

Management de transformation

Communication

Changement de comportements

Développement de la personne

Exercice du pouvoir

Stratégie relationnelle

Développement du leadership

Monsieur B. 45 ans est depuis 25 ans dans le même groupe. Directeur commercial, il est progressivement intervenu sur l'ensemble des régions à l'international. Il est membre du comité de direction depuis deux ans. Il a fait le tour de sa fonction et a l'ambition de découvrir d'autres cultures professionnelles. Il souhaite évoluer vers la direction générale d'une entreprise ou créer la sienne. Il manque de déléguer et son agenda chargé lui laisse peu de périodes de réflexion.

Après 6 séances à un rythme mensuel, il a pris du recul sur l'opérationnel et laisse davantage d'autonomie à ses collaborateurs. Il a abordé la dimension stratégique de sa fonction en développant une vision globale qu'il se sent capable de structurer pour donner du levier à l'entreprise. Il est prêt à se mettre en rupture avec les processus connus. Avec le directeur financier, ils envisagent de reprendre l'entreprise impliquant un risque et un engagement important.

Monsieur V. 43 ans dirige une filiale dans un groupe industriel et en accompagne la cession dans un climat d'incertitude élevé pour ses équipes, une centaine de collaborateurs. Sa culture professionnelle est exigeante en terme de rigueur et de relation client : son style de communication peut être perçu trop directif. Ce contexte déstabilisant l'encourage à développer une écoute active, l'enjeu étant d'obtenir l'adhésion de ses collaborateurs et de ses collatéraux. 

Après 10 séances à un rythme mensuel, dont 2 entretiens tripartites, il a amélioré la connaissance de soi et pris conscience de son style de communication, jusqu'à montrer davantage de souplesse et de sérénité dans son management. Dans cette situation instable et incertaine, il a réussi à créer un climat relationnel satisfaisant pour tous les partis et à accompagner la vente effective de la filiale dans les meilleures conditions.

Types de profils accompagnés

Directeur Général

Directeur de Filiale

Directeur Administratif et Financier

Directeur de projets

Directrice de la communication

Directeur de succursale

Directeur Sécurité et Risque SI

Directeur des ventes

Vice Recteur académique

Directeur commercial

Directeur Marketing Achat

Directeur des investissements 

Directeur de la Stratégie

Directeur des Etudes

Conseillers généraux

Madame E. 41 ans est responsable des relations sociales et du travail dans une DRH groupe du secteur de l'industrie. Elle est propulsée manager d'une équipe dont le volume double à la suite d'une réorganisation. Face à la croissance rapide de ses responsabilités, elle peine à réaliser une répartition juste entre management et expertise. Elle se sur-investit jusqu'à l'épuisement. Son niveau de stress élevé a des conséquences sur sa santé. 

Après 10 séances à un rythme bimensuel, dont 2 entretiens tripartites, elle a pris du recul, canalisé son énergie et ses émotions, retrouvé la sérénité et le plaisir de travailler. Elle se sent apaisée et s'adapte aux changements de priorités. Elle est davantage à l'écoute d'elle-même et capable d'empathie vis à vis de ses collaborateurs. Elle s'est affirmée grâce à une meilleur connaissance de soi et a conduit des négociations réussies avec les syndicats.

Monsieur F. 48 ans est riche d'un parcours d'une vingtaine d'années au sein d'une société française du secteur du luxe  internationalement reconnue. Il dirige les activités de construction et d’organisation commerciale des magasins de la marque, puis élève ses équipes au niveau de la holding. Sensible à la dimension temporelle, ouvert aux challenges, il cherche de nouveaux horizons professionnels et aspire à agir dans le sens de l'intérêt collectif. 

Après 6 séances à un rythme mensuel, il appréhende comment nourrir le cercle vertueux d'élever les autres en s'élevant soi-même. Il a trouvé de l'énergie positive pour repousser les limites sans stress, transformer ses contraintes en opportunités et élargir sa zone de confort. Il a réfléchi sur ce qu'il souhaite, identifié sa prochaine activité et s'est engagé comme Directeur Général de la filiale singapourienne.  

De l'expérience, de l'éthique, des résultats

Besoin de plus d'information ? Contactez nous.